Sarreguemines

Dans cette vallée frontière de la Sarre, la « ville des confluents » française depuis 1944, séduit par son charme discret.
A la rencontre deux rivières, la Sarre et la Blies, l'ancienne capitale de la faïencerie offre une palette d'options en tous genres : musées, jardins, randonnées, gastronomie...

Le tramway qui relie Sarreguemines à sa voisine allemande Sarrebrück en 15min permet de découvrir la vallée au delà de la frontière.

Sarreguemines En vidéo

En Moselle

Frontalière avec l'Allemagne et le Luxembourg, ses espaces naturels (forêts, plans d'eau, zones agricoles) représentent 75% de sa superficie.
Deuxième département le plus fleuri de France, la Moselle dispose de 4 000 km de sentiers de randonnées et de 184 km de voies navigables dont la Sarre.

L'ère industrielle d'hier a engendré le paysage culturel d'aujourd'hui. Les nombreux sites et monuments sont autant de témoignages retraçant l'histoire du travail des hommes.

La Lorraine

Riche de ses 2000 ans de culture et d'histoire au cœur de l'Europe, la Lorraine possède un patrimoine qui témoigne de cette traversée des siècles.
Première région de France à soutenir la géothermie et deuxième à favoriser l'énergie photovoltaïque, la Lorraine défend avec conviction le développement des énergies renouvelables.
Soucieuse de la sauvegarde de la biodiversité, elle accueille aussi la première réserve naturelle régionale labellisée de France et s'affiche comme la troisième région forestière.