Les environs

Retour

En passant par la Lorraine

Riche de ses 2000 ans de culture et d'histoire au cœur de l'Europe, la Lorraine possède un patrimoine qui témoigne de cette traversée des siècles.
Première région de France à soutenir la géothermie et deuxième à favoriser l'énergie photovoltaïque, la Lorraine défend avec conviction le développement des énergies renouvelables.
Soucieuse de la sauvegarde de la biodiversité, elle accueille aussi la première réserve naturelle régionale labellisée de France et s'affiche comme la troisième région forestière.

La Moselle

Point de rencontre des grandes voies de communication européennes Nord-Sud et Est-Ouest depuis l'époque gallo-romaine, la Moselle fut l'enjeu de nombreux conflits entre la France et l'Empire Germanique., frontalière avec l'Allemagne et le Luxembourg, ses espaces naturels (forêts, plans d'eau, zones agricoles) représentent soixante quinze pourcent de sa superficie.
Deuxième département le plus fleuri de France, la Moselle dispose de 4 000 km de sentiers de randonnées et de 184 km de voies navigables dont la Sarre.
L'ère industrielle d'hier a engendré le paysage culturel d'aujourd'hui. Les nombreux sites et monuments sont autant de témoignages retraçant l'histoire du travail des hommes.

Sarreguemines

Dans cette vallée frontière de la Sarre, la « ville des confluents » française depuis 1944, séduit par son charme discret.
A la rencontre deux rivières, la Sarre et la Blies, l'ancienne capitale de la faïencerie offre une palette d'options en tous genres : musées, jardins, randonnées, gastronomie...
Le tramway qui relie Sarreguemines à sa voisine allemande Sarrebrück en 15min permet de découvrir la vallée au delà de la frontière.

A visiter

Côté Moselle
Côté Sarre

 

Photos
Images de Les environs
Les environs Les environs Les environs Les environs Les environs