Dîner Insolite au Musée Les Mineurs Wendel, Petite Rosselle

Retour
Du au

Lieu : Petite-Rosselle - Musée Les Mineurs Wendel

Heure de rendez-vous : à 19h pour les dîners du vendredi et du samedi et à 12h le dimanche
Lieu de rendez-vous : Carreau Wendel 57540 Petite-Rosselle

Après le Simserhof fin janvier, les Dîners insolites du patrimoine font escale à Petite-Rosselle en avril, avec Stephan Schneider en cuisine.

Voilà une jolie façon de découvrir autrement le musée Les Mineurs de Petite-Rosselle. Pour leur 7e saison, les Dîners insolites du patrimoine font escale au pied du chevalement rossellois afin de proposer trois rendez-vous uniques les 28, 29 et 30 avril. "Chaque année de mai à mai nous choisissons d'autres lieux en Lorraine et en Alsace", explique Léa Larbaoui, attachée commerciale.

Le principe est toujours le même, les participants commencent par une visite du site ou  de son environnement proche. Les convives prennent ensuite l'apéritif, avant de passer à table. "Le menu peut être concocté par un chef étoilé, mais ce n'est pas toujours le cas." A Petite-Rosselle, Stephan Schneider, de l'auberge du Saint-Walfrid de Sarreguemines, sera aux fourneaux. "Il s'agit d'un menu à cinq plats. Ces sites du patrimoine ne sont pas adaptés à la restauration. C'est donc un challenge à relever pour le cuisinier."  Le dîner sera servi dans la salle du lavoir.

Trois mini-concerts seront assurés durant le repas, par Fabrice Bez. L'artiste a été formé au conservatoire de Jazz de Nancy. "Des groupes nous suivent depuis le début, d'autres se sont greffés au fil du temps. Nous avons une forte demande des musiciens pour animer les dîners", détaille Léa Larbaoui.

A Petite-Rosselle, chaque jour, quatre-vingt-dix convives pourront s'assoir à la table de Stephan Schneider. Les réservations sont déjà ouvertes ! 

 

Dîner insolites au musée Les mineurs de Petite-Rosselle vendredi 28 et samedi 29 avril à 19h et dimanche 30 avril à 12h.

Tarif : 95 par personne.

Réservation : dinersinsolites.com

 

Article du Républicain Lorrain du 24 janvier 2017